Please wait...

Faut il se priver de tout pour maigrir?

Faut il se priver de tout pour maigrir?

Faut il arrêter de manger pour perdre du poids?

faut il se priver de tout?

venez découvrir comment j’ai pu perdre 32kg en moins d’un an

Faut il se priver de tout? images-3

la réponse est non bien évidemment

Pour Maigrir sainement… il faut manger.

initiales

Je ne suis pas le premier à vous le dire, pour maigrir il faut manger.

Manger oui mais pas n’importe quoi… pas n’importe quand…

 

Prenons l’exemple de votre voiture ; si vous devez parcourir 400 km et que votre réservoir est presque vide, attendez-vous de tomber en panne pour faire le plein ? mettez vous du diesel dans un moteur essence… bien sur que non … ça coule de source…

Pour votre corps c’est exactement la même chose…

Le corps humain est une belle machine, capable de beaucoup de prouesses pour autant que vous lui donniez les bons carburants.

Vous êtes trop nombreux a démarrer votre journée sans carburant… ou pire encore … en mettant de l’essence dans votre moteur diesel.  Je veux bien évidement parler du sucre…

Nous avons tous un capital de calorie minimum, en dessous duquel notre corps ne fonctionne pas correctement.  Ce capital diffère de chacun selon le sexe, la taille, l’age et le poids.

Ce capital minimum, c’est notre métabolisme de base. Ajouter à cela les calories de votre activité quotidienne et vous verrez  qu’en fait il n’est pas si mal que ça votre capital de calorie. Le tout maintenant c’est de bien l’exploiter…

Ceux qui me connaissent le savent, pour moi, notre plus grand ennemi c’est bel et bien le sucre. Présent dans toutes les préparations, dans tous vos repas, parfois bien caché, le sucre est un véritable poison.

sucre  Et moi j’adore faire la chasse au sucre.  

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas, cette chasse au sucre m’a permis a 35 ans de perdre 32 kg en moins de 1 an.  Tout ça sans me priver et sans être frustré par la quantité de mes repas.

C’est quand j’ai compris a quel point ce poison était insidieusement caché dans notre quotidien que j’ai voulu m’employer à vous aider à le chasser.

Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous quelques petits conseils qui je l’espère vous aideront, vous aussi a perdre facilement du poids:

1 la répartition

L’idéal est de bien répartir votre apport tout au long de votre journée. En privilégiant un maximum la répartition suivante vous apporterez tout au long de la journée ce dont votre corps a besoin:

  • Le petit déjeuner 30% de vos calories disponible
  • Le déjeuner/diner 35% de vos calories disponible
  • Le souper 25% de vos calories disponible
  • Les 10 % restant devront être répartis dans vos collations.

2 le petit déjeuner salé

english-breakfirst

Un grand facteur de réussite dans la perte de poids c’est le petit déjeuner salé.

Fuyez comme la peste toutes ces céréales qui sont de vraies bombes de sucre…

Chacun a ses goûts et ses préférences. Toutefois, ce sont en grande partie les reflets des habitudes. Et ces dernières sont issues du passé, de l’histoire ou des circonstances… personne d’autre que vous ne vous jugera pour votre petit déjeuner salé.

Les Anglais sont ceux qui prennent le plus de petits-déjeuners salés. Les Américains sont les suivants.

En général, l’English Breakfast est constitué de Toasts tartinés de beurre ou de marmelade ; d’œufs brouillés, à la coque ou au plat, frits, de bacon ou de saucisse grillés; de haricots ou de la pomme de terre, des produits laitiers, avec de la sauce. Tout ceci accompagné de boissons chaudes ou froides. Il est réputé pour ses saveurs exquises mais aussi… son contenu riche en matières grasses.

Mon petit dej salé est plus simple et rapide : 1 avocat avec 2 œufs au four.

LES AVANTAGES DES PETITS-DÉJEUNERS SALÉS

Ce qui est opportun pour un petit-déjeuner salé c’est le fait qu’il apporte 1/3 de l’énergie utile pour une journée. De quoi booster et démarrer sur un bon pied !

D’autre part, c’est un repas riche en protéines (œufs, viandes) qui sont excellentes pour les muscles et pour le cerveau et qui vous permettent d’acquérir force mentale et physique : pas de fatigue en milieu de journée !

Celles-ci sont également de rigueur pour stopper les grignotages, car ils procurent une sensation de rassasiement. Avec votre petit dej’ salé, vous tiendrez au moins jusqu’à votre prochain repas !

3 votre hydratation

Savez vous exactement quelle quantité d’eau votre corps a besoin et quelle quantité d’eau vous buvez ?

J’ai la réponse à la première :

Pour connaitre la quantité d’eau dont votre corps a besoin par jour il faut simplement diviser votre poids par…30

Par ex : – une femme de 60 kg a besoin de 2 litres d’eau par jour

  • – un homme de 93 kg a besoin de 3.1 litres d’eau par jour

 

Il ne vous reste plus qu’a faire le calcul pour connaitre votre besoin.

Ici aussi privilégiez un apport régulier et continu.

La sensation de soif dans la bouche est pour vous le dernier signe d’un début de déshydratation. Avant cela vous aurez la sensation de fatigue, les lèvres sèches, peut-être des céphalées, …

Pensez à boire régulièrement et de façon continue.

4 mangez arc en ciel

Rainbow collection of fruits and vegetables

Nous avons tous tendance à sombrer dans la monotonie. Manger tout le temps la même chose, c’est le meilleur moyen de créer dans votre corps certaines  carences.  Pensez a apportez une variété de fruits et légumes.  Une bonne astuce pour ce faire est d’essayer de manger les couleurs de l’arc en ciel sur une semaine

5 privilégiez les bonnes graisses

Dites adieu aux minarines, margarines et autres substituts…

Pour un bon apport de lipides, mettez un peu de vrai beurre de ferme sur votre tartine.  Racler sa tartine avec une fine couche de beurre est bon pour votre santé.

Privilégiez la cuisson à l’huile d’olive. Ses vertus naturelles ne sont plus a démontrer.

En conclusion

Si vous mangez le moins de sucre possible, le plus naturel possible en evitant un maximum l’agro-alimentaire ; si vous manger votre total de calories correctement réparti sur la journée, vous pourrez très vite admirer votre corps changer, votre énergie revenir et votre dynamisme déborder.

vous n’y arrivez pas seul, vous avez peur de mal faire ou vous avez besoin d’être encadré? n’hésitez pas a me contacter : passez par ici

A. Gobin

initiales

www.https://www.arnaud-gobin.be

 

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com