Pour les grandes adeptes de bonne nourriture, désolées mesdames, mais je ne vous conseillerai pas de manger de la pâte à tartiner…

Lier l’utile à l’agréable, il n’y a rien de mieux !

Si l’on vous disait que manger vous éviterait d’avoir des boutons ? C’est un grand raccourci, mais vrai ! Il y a certains aliments qui permettent de ralentir, voire d’éviter la venue de boutons. 

Pour les grandes adeptes de bonne nourriture, désolées mesdames, mais on ne vous conseillera pas de manger de la pâte à tartiner et encore moins un McDo, MAIS vous aurez grandement raison de manger du chocolat noir  !

Au programme, ça sera un peu plus détox, healthy, voire végétarien. Citron, haricots, noix… Avec en prime, un bon thé pour avoir un teint parfait.

Puis, avouons-le, cela ne nous fera pas de mal d’opter pour des options plus « saines » de temps en temps. Seulement si c’est pour le bien de notre peau !

Voici 10 aliments à consommer de toute urgence pour faire barrière aux boutons. 

1. LE THÉ VERT

Le thé vert est un aliment très riche en antioxydants qui permettent au corps de combattre les radicaux libres qui endommagent les cellules et les tissus et provoquent donc des boutons.

2. LES NOIX 

Riches en sélénium, les noix sont de puissants antioxydants qui préservent l’élasticité de la peau et qui protègent les cellules contre les lésions inflammatoires de la peau.

3. LES HARICOTS VERTS 

Désolées pour les moins adeptes du haricot vert, mais il est bien utile pour éviter la venue de boutons. Riches en zinc, ils contribuent à limiter la libération des hormones qui déclenchent les poussées d’acné.

4. DU POISSON

Le poisson est un aliment très riche en oméga 3 qui diminue les molécules inflammatoires qui, elles-mêmes, peuvent aggraver l’acné. Ainsi, vous pouvez consommer beaucoup de saumon, truite, sardines…

5. LES AGRUMES

On ne vous apprend rien en vous disant que les agrumes sont riches en vitamine C. Mais ils sont aussi efficaces pour les cicatrices d’acné car elles renforcent les membranes des cellules.

6. LES CÉRÉALES COMPLÈTES 

Il n’y a pas vraiment de raisons précises à cet aliment. Mais de nombreuses études prouvent que la consommation de produits céréaliers raffinés est efficace contre la poussée d’acné. Alors, cap sur le riz brun, le quinoa, le son d’avoine…

7. LA PATATE DOUCE 

Comme les carottes, la patate douce contient du bêta-carotène qui est lui-même converti par l’organisme en vitamine A. Elle évite la surproduction de sébum qui cause la venue des boutons.

8. DU CACAO

C’est sans doute l’aliment que vous consommerez le plus dans cette liste ! Il ne s’agit pas de barres chocolatées, mais bien de poudre de cacao pur. Très peu gras et riche en antioxydants, il améliore la circulation sanguine et favorise l’hydratation.

9. DE L’EAU

L’eau est vitale pour une bonne santé et aussi pour éviter les boutons ! La peau doit être correctement hydratée pour avoir une barrière cutanée en pleine santé et donc lutter contre les boutons.

10. LES LÉGUMES À FEUILLES VERTES

Les légumes verts  feuilles sont généralement riches en chlorophylle, vitamines, minéraux et fibres. Ils sont donc riches en antioxydants et favorisent la guérison des lésions dues aux boutons.