l’image de soi

garder une belle image de soi est important. restez intègre par rapport a vos valeurs et ne vous comparez pas. ces deux éléments sont primordial pour votre bonne santé mentale … mais pas seulement:…L’image de soi :

  • « Poids de forme » et pas « Poids idéal »

    Je dois penser « poids santé » ou bien « poids de forme ». La notion de « poids idéal » implique une obligation de rester dans la norme, de rentrer dans des chiffres préétablis. Une sorte de règle imposée à tous. À l’inverse, la notion de « poids de forme » implique le fait de se sentir bien dans son corps, dans sa peau. Souvent le poids de forme est celui que nous avions à la fin de la croissance, au début de l’âge adulte. La baisse de l’activité physique, les grossesses, le stress au travail sont souvent la cause de la prise de poids chez les femmes, donc de l’éloignement du poids de forme. Enfin, le poids de forme, contrairement au poids idéal, peut évoluer en fonction des années… mais de quelques kilos seulement ! Alors je garde cette idée en tête.

  • Danser et s’amuser

    Sortir en boîte de nuit ou au cabaret dansant, faire la fête régulièrement avec des amis, cela n’est pas réservé aux moins de trente ans et aux adolescents. Je prends grand soin de me préparer pour faire le plein d’énergie, de peps et de confiance en moi. J’organise une sortie entre copains et copines, je danse et je m’amuse. Danser est en effet une belle façon de se dépenser tout en se faisant plaisir. Bien sûr, même si les tentations sont là, je reste très raisonnable au niveau de l’alcool (un verre maximum) et si je peux je m’abstiens. Sinon les calories dépensées à danser seront de retour.

  • Toujours belle

    Je prends toujours soin de moi, pour sortir avec la famille ou les amis bien sûr, mais aussi lorsque je reste seule chez moi. Le fait de passer du temps à essayer des vêtements, à me maquiller et à me faire belle de la tête aux pieds est une aide précieuse pour me réapproprier mon corps. Pour l’aimer davantage, et donc le traiter avec un maximum d’attention. Cela me permet de prendre confiance en moi et de dégager une image positive, nette et soignée envers mon entourage. Les gens sont plus avenants et moi-même, j’y prends beaucoup de plaisir. Je ne crains pas de passer du temps devant le miroir : cela me rend plus forte et, surtout, cela m’aide dans mon objectif minceur.

 

 

 

Vous le voyez, être belle et se sentir belle c’est bien pour les autres, mais c’est surtout bon pour vous…

prenez soin de vous pour vous

16996367_1585578358122178_9151885773446982628_n Bannière_PNG_ARNAUDG images-3