La motivation

Je ne vous apprend rien, la motivation c’est la clé. mais savez vous a quel point votre entourage a une influence sur votre motivation…:

La motivation

Je ne vous apprend rien, la motivation c’est la clé. mais savez vous a quel point votre entourage a une influence sur votre motivation…:

1 Ami(e)s de régime

Maigrir à plusieurs, c’est beaucoup plus motivant mais aussi beaucoup plus facile. C’est pourquoi, dès le début de mon régime, je cherche à entrer en contact avec des personnes qui poursuivent le même objectif que moi et avec lesquelles je vais me découvrir des atomes crochus. Je n’hésite pas également à impliquer ma famille et mon entourage dans ma décision de me sentir mieux. Qui sait, ils décideront peut-être de me suivre !

2 Mon régime et mon entourage

L’anxiété est une émotion extrêmement désagréable qui nous touche tous, sans exception. Nous avons l’impression diffuse qu’il va se passer quelque chose de grave, que le pire est à venir. Quand je suis au régime, j’ai souvent peur d’être stigmatisé(e) par les autres. Je peux aussi avoir peur qu’ils ne respectent pas mes choix. Ainsi, dès le début de mon programme d’amaigrissement, je me permets de leur énoncer les règles auxquelles je tiens : « Ne me proposez plus de saucisson s’il vous plait », « Ne commentez pas mes repas » … C’est la garantie d’un régime serein.

3 Photos motivantes

Lorsque j’entame mon régime, je prends une photo de moi, de plain-pied, devant une glace. Cette photo va me permettre de faire un état des lieux : factuellement, voici dans quelles conditions je commence mon programme d’amaigrissement. Si je ne m’en sens pas le courage pour une raison ou pour une autre, je demande à quelqu’un de prendre cette photo de moi ou je me prend en photo sans la tête… Au fil du régime, je prendrai d’autres photos de moi dans les mêmes conditions : tous les mois par exemple. Ensuite, je comparerai les photos pour visualiser ma perte de poids. Prendre conscience des kilos qui s’envolent est une grande source de motivation pour continuer !

4 Toujours garder le moral

Pour atteindre mon objectif et perdre du poids de façon durable, j’adopte un état d’esprit positif. Dès le commencement de mon régime alimentaire, je me fixe un but réaliste et atteignable. Je dois croire en mes capacités. En ayant confiance en moi, je maintiens ma motivation au beau fixe tout au long de mon programme. Je me donne ainsi les moyens de réussir : je respecte mon régime alimentaire et je fais du sport.

 

appliquez ces astuces sur votre motivation et vous verez la différence dans votre comportement.

ne manquez pas le salon « Brunehaut au féminin » le dimanche 12 mars.

je serai ravis de vous y retrouver sur mon stand.

Arnaud

source : www.actinutrition.com – Arnaud Gobin16996367_1585578358122178_9151885773446982628_n Motivation Bannière_PNG_ARNAUDG